Tout savoir sur Microsoft power automate

Juil 15, 2021 Actualité

L’un des problèmes avec lesquels les petites et moyennes entreprises sont le plus souvent mesurées concerne l’utilisation de services qui ne communiquent pas entre eux et sont donc incapables de mettre en commun les données.

Microsoft Power Automate, l’outil pour augmenter la productivité

Microsoft Power Automate est l’outil que Microsoft met à la disposition des entreprises pour automatiser et accélérer de nombreux processus et opérations répétitifs et manuels réalisés au quotidien. Un exemple ? Devoir lire et répondre à des dizaines de courriels chaque matin dès que vous allumez votre PC, sans pouvoir vous concentrer immédiatement sur les tâches les plus importantes. En fait, il est tout à fait objectif et largement partagé qu’il peut être difficile de respecter les délais de vos tâches si vous devez passer la majeure partie de votre temps à répondre à des courriels ou à mettre à jour, télécharger, partager et envoyer des fichiers, contacter des clients, répondre aux demandes de vos collègues et, en même temps, peut-être assister à des conférences, partir en voyage, organiser et assister à des réunions, etc. Vous pouvez faire des recherches sur internet pour en savoir plus sur formation power automate

Microsoft Power Platform, comment acquérir un avantage concurrentiel

Power Automate est l’un des quatre outils qui, avec Power BI, PowerApps et Power Virtual Agents, constituent la Microsoft Power Platform, la suite de Microsoft qui offre aux entreprises des solutions hautement technologiques et complémentaires pour rendre leurs collaborateurs efficaces et efficients, quel que soit le service auquel ils appartiennent (marketing, ventes, administration, etc.). La combinaison de Power BI pour le Business Intelligence, de PowerApps pour la création d’applications internes, de Power Automate pour l’amélioration et la simplification des processus et de Power Virtual Agents pour la création de chatboxes, fait de Microsoft Power Platform un outil puissant pour une gestion complète et fonctionnelle de tous les aspects qui composent “la vie d’une entreprise”.

Les caractéristiques de l’outil Microsoft Power Automate

Microsoft Power Automate comprend des applications spécifiques pour automatiser les flux de travail et les accélérer, afin que les utilisateurs puissent être plus efficaces. Un exemple d’utilisation est l’envoi de rapports périodiques à d’autres collègues. Grâce à Power Automate, il est possible de configurer une mise à jour automatique des informations sur le même modèle de rapport et un envoi ultérieur ou un partage en ligne du document avec des comptes ou des adresses électroniques spécifiques. Un grand gain de temps !  Déjà intégré à Office 365, MS Dynamics et Salesforce, ainsi qu’à plus de 220 applications, Microsoft Power Automate peut également être utilisé pour créer des flux pour certaines opérations de routine et non stratégiques effectuées dans ces solutions.  Microsoft Power Automate peut également interconnecter les applications internes de l’entreprise, de sorte que les informations, documents et données sont rapidement et automatiquement partagés entre elles, sans nécessiter de téléchargements ou de mises à jour manuels de la part des utilisateurs. Une application mobile Microsoft Power Automate est disponible pour les appareils iOS et Android afin que vous puissiez gérer les flux que vous créez à tout moment, surveiller les dernières activités qu’ils effectuent et recevoir des notifications en temps opportun.  Microsoft Power Automate est une solution qui s’avère très pratique même pour la gestion de certaines opérations liées à la communication numérique et commerciale, en automatisant, par exemple, le nurturing des prospects, avec l’envoi de contenus et de documentation, ou l’inclusion des leads collectés lors des campagnes dans le CRM de l’entreprise. Power Automate est capable d’accélérer les flux d’approbation, de répondre automatiquement aux courriels et de le faire dans un ordre de priorité établi, de saisir les données collectées dans Microsoft Power B.I. et de les stocker dans des environnements locaux et en nuage. La mise en place d’un flux Microsoft Power Automate, ainsi que de Power B.I., PowerApps et Agents Virtuels, ne nécessite pas la connaissance d’un quelconque langage de programmation.