Logiciel de gestion d’interventions : fonctionnalites et avantages

Actu Fév 3, 2023

Le logiciel de gestion d’interventions est un outil visant à faciliter la tâche des entreprises axées sur les services, afin d’accroître leur productivité et de les aider à atteindre leurs objectifs. Pour ce faire, il offre des fonctionnalités exceptionnelles en termes de gestion du personnel, de suivi des demandes et de visibilité totale du cycle de prestation de services.

Les fonctionnalités offertes par un logiciel de gestion d’interventions

Le logiciel de gestion d’interventions est une technologie conçue pour aider les entreprises à automatiser tous les composants de la gestion des services. Il s’agit notamment d’informer les entreprises sur les exigences des accords de niveau de service, d’alerter les entreprises sur les livraisons de rendez-vous et de superviser les garanties et les contrats. En bref, cet outil fait partie intégrante de la gestion des services.

Le logiciel de gestion d’interventions vous donne accès à des tableaux de bord de veille stratégique. Ces derniers vous aident à exploiter les données en générant des rapports analytiques, en utilisant n’importe quelle combinaison d’indicateurs de performance clés propres à votre entreprise. Des rapports conviviaux permettent aux responsables de voir les performances des départements, des techniciens et des équipes de service. Le module de veille stratégique vous permettra de satisfaire vos clients en mettant en évidence les difficultés avant qu’elles ne se transforment en problèmes et en identifiant de nouvelles opportunités. Cliquez sur https://www.praxedo.fr/ pour plus d’infos sur le logiciel et l’application de gestion d’interventions Praxedo.

La clé d’un service clientèle de qualité est de bien connaître vos clients et de comprendre leurs besoins. Vous pouvez facilement stocker les coordonnées de ces derniers, leurs cycles de facturation, leur historique et leurs interactions avec les techniciens sur le terrain, ainsi que définir des préférences de communication personnelles.

Le logiciel de gestion d’interventions dispose d’un outil intelligent de planification et de répartition avec une console de calendrier par glisser-déposer pour acheminer rapidement les appels vers vos techniciens sur le terrain en fonction de la disponibilité, des codes de gravité, des compétences et du territoire. Avec l’application mobile de service, vous pouvez envoyer des alertes à vos techniciens et ils peuvent les accepter directement sur le terrain. Que votre processus de planification soit manuel, interactif ou entièrement automatisé, les fonctionnalités avancées de cette solution en matière de planification des services sur le terrain rendent le déploiement facile et efficace.

Les bonnes raisons d’utiliser un logiciel de gestion d’interventions

La gestion d’interventions a une incidence directe sur vos revenus. S’il y a une rupture de communication entre votre équipe de vente, les techniciens sur le terrain et votre équipe comptable, les factures de vos clients risquent de laisser de l’argent sur la table. Votre équipe de vente peut avoir des conditions spécifiques dans le contrat du client concernant les postes. Mais vos techniciens sur le terrain ne se concentrent pas sur les postes, ils se focalisent sur l’exécution du travail. Votre service comptable ne peut alors facturer que sur la base de ce qui lui est fourni. Le logiciel de gestion d’interventions crée un système centralisé de collaboration entre tous ces employés, du devis à l’encaissement.

Il existe de nombreux points dans le processus de gestion d’interventions où vous pouvez perdre du temps. Il peut s’agir du temps nécessaire aux techniciens de terrain pour remplir des formulaires papier à la main ou de la saisie de données pour transformer les tickets de service en factures. Avec un logiciel de gestion d’interventions, vos employés sur le terrain peuvent remplir rapidement des formulaires numériques et les soumettre instantanément. Et les données du ticket de service peuvent être transférées sans effort vers une facture. L’élimination de la double saisie de données permet à votre équipe de consacrer le temps gagné à d’autres tâches, comme la facturation ou l’accumulation de tickets de service.

Comme le logiciel de gestion d’interventions peut automatiser tous les processus, les tracas liés au remplissage des formulaires, des données et à la mise à jour des journaux au bureau sont pris en charge. Ainsi, les employés et les techniciens sont libres de mieux accomplir leur travail en consacrant du temps à leur profil de poste réel. Cette utilisation du temps permet à votre équipe d’effectuer plus de tâches dans une journée de manière optimale, ce qui augmente directement la productivité tout en améliorant le cycle de répartition. Un logiciel rationalisera vos opérations pour vous aider à mener les activités sur le terrain de manière ordonnée et planifiée. Le logiciel est un support flexible qui peut s’adapter aux changements tout au long de la journée. Un tel comportement permet de réduire le coût des pertes de temps et des activités inefficaces dues à la frustration et à la confusion d’une journée chargée.

Lorsque chaque employé a accès aux mêmes informations sur les clients et les projets, tout le monde est sur la même longueur d’onde. Cela crée une expérience unifiée pour les clients, car ils obtiennent les mêmes réponses des employés sur le terrain que des employés des ventes ou de la comptabilité.