Conseils pour optimiser les strategies de brocante

Nov 15, 2021 Marketing

Être propriétaire d’un marché aux puces ou brocante est délicat car vous pouvez facilement finir par vous concentrer sur des choses qui ne sont pas aussi importantes que vous pourriez être tenté de le croire. Toute cette activité est beaucoup plus compliquée que ce que l’on croit à première vue. Trop de gens échouent car ils croient que tout est facile. Des conseils avisés sont à suivre pour y réussir.

Les moyens de développer votre activité brocante

Le bon vieux marketing par courrier électronique reste un moyen infaillible de développer et d’entretenir vos relations avec vos clients. En envoyant régulièrement des courriels à vos propres clients avec des mises à jour, des nouveaux produits et des ventes, vous les tenez au courant. Il est moins coûteux de fidéliser un client que d’essayer d’en attirer de nouveaux. Un autre moyen d’attirer davantage de clients potentiels sur votre stand de brocante est de créer une carte de visite ou une carte de contact sur laquelle figurent votre nom, vos coordonnées et la description de vos produits.

Si un acheteur ne peut pas vous joindre lorsqu’il a besoin d’un remplacement ou d’acheter un autre article similaire, il ne le pourra pas si vous ne lui fournissez pas la bonne façon de vous joindre. Il existe tellement de ressources pour ce type de matériel qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme de graphiste pour créer une carte de visite ou des documents imprimés de qualité. L’une des meilleures façons de trouver des idées pour votre entreprise est d’écouter vos clients. Si vous entendez sans cesse quelque chose qui pourrait augmenter vos ventes, vous devriez peut-être penser à suivre ce conseil et tenter le coup. En écoutant vos clients, vous pouvez les fidéliser et leur offrir une meilleure expérience globale. Visitez le site le comptoir du chineur pour plus d’infos.

Conseils simples pour augmenter votre succès en tant que vendeur de marché aux puces

Il est difficile d’être un très bon vendeur. Il faut de l’expérience, alors ne vous inquiétez pas si vous ne parvenez pas à convaincre les gens qu’ils devraient acheter ce que vous vendez au début. C’est une chose dont vous devez vous souvenir et vous ne devez jamais vous presser si vous n’êtes pas bon vendeur maintenant. Le meilleur vendeur est celui qui trouvera un équilibre parfait entre agressivité et passivité.

Votre marchandise est importante. Si vous voulez vendre quelque chose sur un marché aux puces et qu’il y a tant d’autres vendeurs qui ont les mêmes articles, les acheteurs achèteront essentiellement ce qu’ils voient en premier. Les techniques permettant d’attirer l’attention sont limitées. Parfois, les acheteurs sont pressés et ils achètent ce dont ils ont besoin dès qu’ils le voient. Un présentoir attrayant n’a pas besoin d’être professionnel ou très coûteux. Tout dépend de la stratégie que vous utilisez et de la marchandise que vous êtes sur le point de vendre. Vous devez sortir des sentiers battus. Regardez ce que fait la concurrence et essayez de faire autre chose, quelque chose d’unique qui attirera l’attention des gens qui passent par là. Veillez également à ce que la marchandise soit toujours propre et bien rangée.