Trading: quelques conseils pour éviter de tout perdre

Fév 27, 2020 Actualité
trading

Le trading est souvent considéré comme une activité très fructueuse. Beaucoup s’y mettent parce qu’ils pensent pouvoir gagner de grosses sommes d’argent assez rapidement. Le revers de la médaille peut cependant être dévastateur, car c’est à cette même vitesse que vous pourrez tout perdre. Il est donc nécessaire avant de vous mettre au trading, de maîtriser certains pièges responsables du déclins de nombreux traders.

trading

Deux points à retenir

Si vous souhaitez exceller dans le trading, il faut choisir un bon courtier ou broker, celui qui jour l’intermédiaire entre vous et les marchés. Une fois qu vous avez choisi un bon site de trading, le courtier occupe une place importante, car il sera le responsable de la ruine ou de la réussite de vos investissements. Pour éviter les ennuis, veillez bien à sa fiabilité en cherchant à savoir s’il respecte la régulation de CySEC, et s’il est agréé par l’ACPR Banque de France  et l’Autorité des marchés Financiers. Un bon courtier doit avoir également une bonne réputation auprès de sites spécialisés.
Le dernier point vous concerne vous même, car ce sont vos décisions qui font votre avenir dans le trading. Il faut alors comprendre le marché dans tous ses contours avant d’investir gros, car l’improvisation peut vous mener droit vers un mur. Et surtout, prenez l’avis de votre courtier, même si vous avez le dernier mot.