Marketing digitale: apprenez à créer et à gérer votre site vous-même!

Fév 25, 2021 Actualité

Désormais, pour vous faire un nom sur le marché, vous ne pouvez pas vous passer d’un marketing digital. C’est un ensemble de technique de prospection qui vous assurera un maximum de visibilité sur le marché, et notamment en ligne. Et la base en la matière est la création et la gestion de site web

Créer votre propre plateforme pour qu’elle soit à votre image

C’est important d’avoir un site web personnalisé pour votre image. Il vous faut une plateforme qui vous ressemble, mais qui répond surtout aux différentes caractéristiques de votre domaine d’activité. Un site qui propose un service de courtage ne ressemblera pas du tout à un autre qui propose des traitements homéopathiques. C’est logique et c’est simple. 

Certes, les agences web vous proposent un accompagnement haut de gamme et sur mesure pour la création de votre site pro. Et en ce sens, elles mettent en place un cahier de charge personnalisé afin de respecter toutes vos demandes et votre personnalité, mais aussi, et surtout celle de votre entreprise. Mais comme on dit: « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Autrement dit, créer votre site internet vous-même est le gage d’avoir une plateforme qui vous ressemble réellement. 

Gérer votre propre plateforme pour ne pas avoir à payer quelqu’un d’autre pour ce faire

Mais il ne suffit pas de créer votre site pour en avoir un. Il vous faut l’entretenir. Et c’est plus important de nos jours alors que Google exige que vous mettiez à jour fréquemment les contenus si vous souhaitez être indexé rapidement et de manière optimale dans les résultats de recherche. 

Vous serez tenté d’engager un expert pour cette partie. Mais attention, cela signifie quelques centaines d’euros de manque à gagner par mois. Car, les prestataires ne travaillent pas gratuitement. Vous allez devoir les payer pour la gestion de votre site internet. Pour éviter ce genre de dépense, il suffit d’apprendre à gérer votre plateforme seule. Avoir un planning de publication de contenu pourrait vous aider en ce sens. Et vous pouvez aussi sous-traiter la création des articles à des rédacteurs professionnels. 

Suivez une formation en ligne pour connaitre tout ce qu’il y a à savoir sur la gestion et le référencement d’un site internet

Il existe des formations en ligne qui peuvent vous permettre de créer et de gérer votre site internet professionnel sans l’aide d’agences offshores. Ce peut être des formations sur mesure pour les débutants ou encore des tutoriels gratuits et des guides en ligne proposés par des experts sur des blogs ou des sites en tout genre. 

Au final, les termes techniques compliquent tout. Mais l’intégration de nouveau contenu et l’utilisation des plateformes que vous avez créée sur des sites gratuits. Mais avec les différents logiciels en ligne, vous avez même la possibilité de gérer et de suivre le référencement de votre plateforme en ligne sur Google. Il suffit d’un minimum d’organisation et de quelques bases en la matière pour éviter de payer des centaines d’euros des professionnels et augmenter ainsi vos bénéfices.