Comment faire des économies lors d’un voyage ?

Jan 25, 2021 Actualité

Voyager permet de découvrir d’autres cultures, d’autres histoires, l’architecture et la gastronomie d’autres pays. C’est le meilleur moyen pour faire des découvertes. Mais ce n’est pas toujours évident, dans la mesure où beaucoup se disent que voyager doit demander énormément d’argent. Pas du tout ! À travers ce dernier blog post, nous vous donnerons quelques astuces pour faire des économies, sur votre budget de voyage tout en prenant du plaisir.

Réservez

Pensez à réserver votre billet d’avion ou billet de train, votre hébergement et le transport (location de voiture pour un long séjour). Pensez donc à réserver plus tôt. Peut-être un ou deux mois à l’avance, pour avoir des prix plus attractifs.

Pensez au covoiturage

Si vous voulez effectuer un voyage pas très loin, ou dans un lieu très touristique, pensez au covoiturage. Il est relativement moins coûteux et vous permettra de profiter du paysage tout le long du voyage.

Comparez toutes les offres

Il existe des comparateurs de prix sur internet, qui permettent de comparer les différents offres et prix. Que ce soit pour le billet d’avion, l’hébergement et la location de voiture. Mais si l’offre vous intéresse vraiment, il est également possible de contacter directement les promoteurs. Par exemple pour la réservation d’un hôtel, vous pouvez directement appeler le gérant de l’hôtel pour avoir une réduction.

La restauration

Mangez des produits locaux, ou préparez vos repas vous-même.  Mais sachez néanmoins que le choix de votre destination jouera énormément sur le coût de votre voyage. Le coût de la vie est relativement élevé dans certains pays que dans d’autres.