2020 : quelles sont les plus grandes societes francaises ?

Mar 22, 2022 Actualité, Bourse

Durant les 20 dernières années, la majeure partie des sociétés en France ont réalisé d’énormes progrès. Aujourd’hui, plusieurs d’entre elles peuvent officiellement être comptées au rang des entreprises les plus connues de la planète. Connaissez-vous les plus grandes entreprises françaises du moment ? Découvrez dans cet article, un classement de quelques-unes des plus importantes d’entre elles à l’issue de l’année  2020.

Le groupe PSA

Depuis quelques années, le groupe PSA automobiles est devenu un véritable expert en matière de construction de véhicules. C’est donc avec une entière raison que celui-ci figure en tête du classement des plus grandes boîtes françaises de 2020. En effet, avec durant cette même année un chiffre d’affaires allant jusqu’à plus de 65 milliards d’euros, PSA automobile est l’entreprise française qui réalise le plus grand chiffre. Cela est d’ailleurs dû à la concentration de sa production dans des marques assez particulières comme Peugeot, Citroën ou encore Opel. Datant des années 54, cette entreprise possède désormais une très vaste étendue de consommateurs. Cela fait d’ailleurs partie des raisons pour lesquelles elle figure en tête de ce classement.

La Renault sas

Créée en février 89, la société Renault SAS fait partie des plus grands leviers de progrès économique de la France. Spécialiste en conception de voitures particulières et utilitaires vendus en France et partout ailleurs dans le monde, cette dernière possède un capital personnel de plus 500 millions d’euros pour un chiffre d’affaires avoisinant les 48 milliards. Elle a pour fondateurs Fernand Renault et son compagnon Marcel, qui en ont laissé la gestion à Jean-Dominique.S. Cette vaste entreprise enregistre aujourd’hui un peu moins de 180 000 employés partout dans le monde. La diversité de ses productions lui vaut aussi cette place de choix dans les habitudes des Français.

Total marketing

Total marketing mérite bien sa place au sein du classement des meilleures entreprises françaises de 2020. Elle intervient en majorité dans les opérations commerciales interentreprises plus précisément dans le cadre de produits annexes et de combustibles. Avant même le début de la pandémie, Total marketing avait pu se distinguer de la plupart des entreprises. Et même pendant celle-ci, sa capacité d’adaptation lui a clairement permis de se réajuster très rapidement. Étant une société par actions simplifiée (SAS), cette dernière est dirigée par deux autorités. Néanmoins, cela ne semble pas empiéter sur son expansion économique. Selon les récentes statistiques relevées, cette dernière possède des performances économiques allant jusqu’à 24 milliards d’euros.  Ce qui fait d’elle l’une des meilleures entreprises de l’année.

L’EDF

L’EDF encore appelée Électricité De France est une grande entreprise française constituée d’un ensemble de près de 21 dirigeants. Existant depuis plus de 70 ans, cette dernière affiche un chiffre d’affaires dépassant légèrement la barre des 46 milliards. L’une de ses plus grandes particularités réside dans le fait qu’elle a pour actionnaire principal l’État français lui-même. Ce qui explique d’ailleurs son importante notoriété et ses intéressantes performances économiques. En 2020, elle est considérée comme le deuxième plus grand fournisseur d’électricité de la planète. Son siège principal se situe au cœur de la ville de Paris.