La gestion du personnel en petit nombre dans une entreprise

Fév 26, 2020 management
La gestion

Ce que vous devez savoir c’est que, lorsqu’on n’a pas de remplaçants prêts à remplacer des personnes déjà payées, formées et qui font bien ce qu’elles font pour vous, il vous incombe de supporter des choses que vous n’avez pas nécessairement à faire.

Manager votre effectif de telle sorte à ne pas affecter votre business

Cela ne signifie pas que vous deviez faire preuve de complaisance lorsqu’il s’agit d’exprimer votre mécontentement pour de mauvais comportements. Si vous laissez quelqu’un s’en tirer à bon compte, cela peut se propager comme un virus et infecter d’autres personnes dont les comportements sont excellents.

La gestion

Si vous réprimandez un type pour avoir fait quelque chose, mais que vous ne réprimandez pas quelqu’un d’autre pour avoir fait la même chose, cette incohérence peut revenir et vous mordre de façon encore plus grave (par exemple, un environnement de travail hostile).

Cela peut être une très mauvaise tactique de gestion ; être trop passif est un excellent moyen de se faire reléguer au rang de pair même lorsque l’horloge tourne. C’est ce que vous pourriez lire dans un manuel de gestion, qui est destiné à former des « cadres » (aussi appelés étudiants) à la gestion de la main-d’œuvre au niveau des divisions. Avec un nombre restreint de personnes, nous parlons essentiellement de la direction d’un petit groupe.

Si vous avez une personne à problème, mais que vous avez besoin de cette personne, vous savez peut-être qu’elle se présente de manière fiable ; peut-être, en tant que manager et homme de contrôle, savoir quand ses intestins sont vides est utile, alors vous pouvez utiliser efficacement ses collègues pour corriger le comportement problématique.