Dans quelles cryptomonnaies investir en 2022 ?

Fév 8, 2022 Actualité, Bourse

Les utilisateurs de cryptomonnaies s’accroissent chaque jour. De nouvelles personnes choisissent d’investir dans ce type de monnaies. Avant de s’y lancer, il faut chercher à connaitre la cryptomonnaie dans laquelle s’investir. Cet article vous aidera à connaitre les cryptomonnaies qui promettent au cours de l’année 2022.

Le Bitcoin ou le BTC, l’incontournable monnaie en ligne

Vouloir connaitre les cryptomonnaies qui permettront de se faire assez de bénéfices en 2022 revient à parcourir les rendements des années précédentes. Dans ce contenu  l’occasion est donnée de lire plus sur les cryptomonnaies prometteuses. Les études ayant conduit à ces résultats ont pris en compte certains critères. Il s’agit notamment des preuves de ces cryptomonnaies l’année précédente et de leur capitalisation boursière. Au nombre de ces monnaies prometteuses, nous avons le Bitcoin.

Le Bitcoin est la première monnaie numérique. Il a fait de remarquables progrès au cours des années précédentes. C’est donc naturellement qu’il se retrouve sur la liste des monnaies numériques à l’avenir rayonnant en 2022. C’est d’ailleurs la monnaie qui est plus connue des investisseurs en cryptomonnaies. Le Bitcoin est une monnaie à faible risque. La stabilité de sa valeur encourage les investisseurs à le choisir. Avec le Bitcoin ou BTC, le risque de dévaluation n’est pas élevé. Vous ne pouvez pas amasser gros avec ce type de monnaie en ligne, mais elle demeure une valeur sûre qui ne vous fera pas perdre. Lancé depuis 2009, le BTC continue de drainer plus d’utilisateurs grâce à ses performances enregistrées.

Le Litecoin, une version améliorée du Bitcoin

Ce type de monnaie numérique est une version plus évoluée du Bitcoin. Il dispose des codes permettant de faire des opérations à moindre coût. Les transactions du Litecoin effectuées sont plus rapides comparativement au Bitcoin. Le Litecoin, tout comme le BTC est accepté pour les opérations de paiement en ligne. Ces paiements sont instantanés et donc économiques en matière de temps. On peut également utiliser le Litecoin pour faire des achats de services et même des biens. L’un des avantages du Litecoin est qu’il a une limite plus élargie que celle du BTC. Alors

que le Bitcoin est limité aux trentaines de millions, la limite du Litecoin est à 84 millions.

Binance coin, une autre concurrente en termes de capitalisation boursière

Crée en 2017, le Binance coin a enregistré d’énormes progrès. C’est une cryptomonnaie créée et destinée à être utilisée sur la plateforme Binance. C’est une forme de cryptomonnaie créée pour faire des opérations financières plus rapides. Il permet également de réaliser beaucoup de choses en ligne. Il est possible de se servir de ces monnaies pour participer à des projets de cryptomonnaies.

Son utilisation ne nécessite pas assez de frais. Une remise est accordée sur les frais liés au trading effectué sur la plateforme Binance. Entretemps méconnu des utilisateurs, le Binance coin se fait une place non négligeable au milieu des autres cryptomonnaies. Sa croissance en termes de capitalisation boursière est l’une des raisons qui conduisent bon nombre de personnes à s’y investir. De même, la croissance de cette monnaie numérique porte à croire qu’elle sera un gros lot pour ses utilisateurs au cours de l’année 2022.