Comment s’organiser en teletravail Bordeaux?

Fév 1, 2022 management, Marketing

Depuis la pandémie COVID-19, plusieurs entreprises ont dû recourir au travail à distance. Le télétravail représente un vrai défi pour certains, tandis que d’autres en rêvent. Beaucoup de questions se posent. Comment s’organiser au mieux dans ces conditions en restant productif (planning, aménagement, etc.) ? Des défis à relever se présentent quand on arrive à ce stade : le rythme, les nouvelles habitudes à saisir… Voici quelques méthodes efficaces et approuvées pour bien s’organiser en télétravail. Créez votre propre emploi du temps et

Organisez l’heure de travail

Comme vous l’auriez fait au bureau, il est également très important de savoir gérer son temps. En effet, vous devrez fixer des horaires de travail régulier afin de mettre un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle. Il est vrai qu’en télétravail, vous n’aurez plus de temps perdu dans le transport, mais sans organisation, vous risquez de perdre cette coupure entre votre domicile et votre bureau. 

D’un autre côté, il existe de services d’impressions pour particuliers à bordeaux qui peut faire tous travaux d’impression de qualité. Cet établissement peut vous aider de perfectionner vos documents personnels ou professionnels. Ceux-ci vous aident à courtiser beaucoup de clients. 

Établissez une liste des travaux à faire et des matériels pour les travaux

Afin de bien gérer votre journée, il est également important d’organiser et de hiérarchiser les tâches à faire. Cette méthode vous permettra d’optimiser votre temps et de vous rendre plus productif. Ainsi, vous pouvez choisir la méthode classique de l’affichage d’un tableau sur le coin de votre bureau. Vous pouvez également utiliser la méthode plus performante et ergonomique en utilisant des applications mobiles. Grâce à cette liste, vous pouvez organiser vos informations et effectuer un suivi complet de vos tâches.

Prenez une pause

Tout contrat de travail prévoit toujours des temps de pause. Pour en être plus productif, organisez vos pauses pour souffler un peu, c’est essentiel pour le bien-être physique et mental. Vous pouvez également vous détendre un peu, en regardant la télévision, en faisant du sport par exemple. En effet, vous pouvez aussi profiter de votre temps de pause en faisant vos tâches ménagères pour vous changer un peu les idées.

Créez votre espace de travail confortable

Pensez à installer un espace de travail confortable !

Un endroit isolé et calme

L’idéal, c’est d’aménager un coin de bureau bien isolé. Choisissez un endroit favorable au travail, le mieux est une pièce entière dédiée ou bureau si c’est possible. Il faut que cet endroit soit spécifique, calme, bien isolé afin que vous puissiez vous concentrer.

Un endroit lumineux

Il est très important de faire en sorte que votre espace de travail dispose d’une grande luminosité. En effet, la lumière naturelle a un impact positif sur le moral et surtout, elle aide à réduire la fatigue visuelle, seulement si elle est maîtrisée. Placez-vous donc à côté d’une fenêtre et mettez-vous en perpendiculaire à votre fenêtre afin d’éviter les reflets sur l’écran.

Mettez-vous à l’aise

Dans le cas où vous n’auriez pas d’endroit pour travailler, il vous suffit d’en créer un. Puisque vous allez y mettre tout le temps, il faut que ça soit un endroit où vous vous sentez à l’aise.

Si vous travaillez sur un ordinateur, pensez à faire quelques vérifications ergonomiques pour avoir la bonne posture : posez l’avant-bras sur votre bureau pour avoir les épaules relâchées, mettez vos pieds sur le sol, car ils doivent être à plat, mais dans le cas contraire, il vaut mieux placer un repose-pied.