Ce qu’il faut savoir sur une voiture professionnelle

Sep 22, 2021 Actualité

La plupart des entreprises ont besoin d’acheter des véhicules commerciaux. Le terme voiture commerciale est employé pour identifier une voiture dont l’objectif principal est de transporter des matériaux ou des marchandises plutôt que des passagers.

Généralité concernant les voitures commerciales

Les véhicules commerciaux sont un type de véhicules utilisés pour le transport de passagers payants, de fret ou de marchandises. Un camping-car, une camionnette, un bus, un camion ou un tracteur ou sont tous des types de véhicules commerciaux. Les véhicules commerciaux parfaits sont ceux qui peuvent répondre à tous les besoins d’une entreprise sans être trop coûteux en termes de coût initial ou de fonctionnement quotidien. Désormais, les entreprises peuvent faire le choix parmi différents véhicules commerciaux. Elles doivent souscrire une assurance professionnelle et assurer la mise en règle carte grise véhicule professionnel.

L’avantage d’un SUV par rapport à un camion et à une fourgonnette est sa polyvalence intérieure. Les véhicules utilitaires sont les véhicules de transport de personnel les plus utilisés dans de nombreux secteurs. Si un conducteur a beaucoup de travailleurs à transporter sur un chantier, par exemple, il peut être plus économique et plus efficace de les transporter dans un seul véhicule. Les véhicules utilitaires de taille moyenne font de bons véhicules commerciaux pour les petits travaux. Avec un SUV de grande taille pouvant accueillir huit ou neuf personnes, le transport d’une équipe sur le chantier n’a jamais été aussi rentable. En plus de l’espace supplémentaire, le rangement des outils à l’intérieur permettra de les sécuriser grâce aux serrures intégrées. La plupart des véhicules utilitaires disposent d’une forme de sièges arrière rabattables, ce qui permet de configurer l’intérieur à la convenance de l’utilisateur.

Le type de véhicule commercial le plus courant est le camion ou la fourgonnette. Ces deux types de véhicules offrent un maximum d’espace de chargement intégré. Les camions et les fourgonnettes ont également l’avantage de disposer de moteurs plus puissants.

L’assurance automobile commerciale

Si les entrepreneurs dirigent une entreprise qui utilise des véhicules pour son fonctionnement, ils devront peut-être souscrire une police d’assurance automobile commerciale. L’assurance automobile commerciale offre à la fois une couverture collision et une couverture de responsabilité civile pour les voitures d’entreprise et leurs conducteurs. La première couvre les réparations ou les frais médicaux qu’ils engagent pour eux-mêmes ou leur véhicule s’ils sont impliqués dans des accidents. La seconde aide à payer les frais médicaux et/ou les réparations de l’autre conducteur s’ils sont impliqués dans des accidents.

Bien que l’assurance automobile commerciale soit semblable à l’assurance automobile personnelle à bien des égards, elle est conçue spécifiquement pour les véhicules utilisés par ou pour une entreprise. Il peut s’agir de véhicules achetés pour une entreprise dont les conducteurs sont propriétaires et de véhicules personnels qu’ils utilisent à des fins professionnelles. L’assurance automobile commerciale peut couvrir les voitures de société, les camions-caisses, les camions utilitaires de service, les camions d’alimentation, les chariots élévateurs à fourche ou autres véhicules de construction, les camions à benne, les fourgonnettes de travail, les camions ou fourgonnettes de livraison.