Avantages du marketing en ligne pour les restaurants

Fév 22, 2022 Bourse, Marketing

Le marketing en ligne pour les restaurants est un sujet récent. Il semble que de nombreux restaurateurs l’aient déjà abordé auparavant, mais il n’était pas considéré comme une nécessité. Pour maintes personnes, aller au restaurant est une évidence. Par conséquent, le marketing digital peut être d’une grande aide pour un restaurant.

Faire des contenus vidéo pour la gastronomie

De nombreux restaurants asiatiques, végétaliens et végétariens, mais aussi de nouveaux restaurants de haute gastronomie, se vendent bien en ligne. Certains mettent l’accent sur le restaurant et d’autres sur le chef. Vous pouvez solliciter les services de l’agence de communication food paris, c’est à chacun de décider.

Rien n’empêche de tourner de petites vidéos « how to » du chef. La fonction live peut également être utilisée à cet effet. Oui, cela prend du temps. Mais cela peut être très bénéfique pour la réputation du restaurant et pour la création d’une communauté. Un petit conseil en passant. Le marketing en ligne pour les restaurants peut aussi se faire de cette manière, avec du contenu vidéo.

Faire de la publicité sur les médias sociaux

Instagram, une possibilité de marketing en ligne pour les restaurants. Il existe depuis longtemps déjà sur Instagram des pages propres aux restaurants et aux chefs, qui sont créées et bien gérées. Avec de très belles photos, auxquelles on donne volontiers un petit cœur et qui donnent envie de manger.

De nombreux utilisateurs marquent l’endroit sur Instagram, postent une photo avec des hashtags pertinents. C’est un outil de communication pour les nouvelles créations sur le menu, les jeux-concours et la communication avec les clients. Il peut être utilisé comme salle de presse.

Ils peuvent soit faire de la publicité avec des posts tout à fait normaux, soit faire une publicité locale ciblée payée. Le groupe cible existe déjà et peut être abordé directement. La publicité permet d’élargir la portée. Instagram est également avantageux dans ce sens, car les utilisateurs peuvent effectuer des recherches via des hashtags.

Le marketing en ligne pour les restaurants a été bien compris dans ce sens et est utilisé avec talent. Sur Facebook, il y a la possibilité de présenter le menu de manière vraiment détaillée et, tant sur Instagram que sur Facebook, le lien vers le site web peut être utilisé activement. Surtout si le repas peut être réservé et payé via le site web.

Créer un site web simple et fonctionnel

Toutes les informations en un coup d’œil et un processus de commande facile. Vous pouvez y vendre vos services, vous devez donc rendre les choses aussi simples que possible pour le client. Le marketing en ligne pour le restaurant peut fonctionner en complément de la publicité imprimée et même atteindre de nouveaux groupes cibles qui se déplacent en ligne.

Même lorsque nous nous déplaçons en voiture dans une ville que nous ne connaissons pas, nous recherchons des restaurants via un moteur de recherche. On regarde les heures d’ouverture et le menu.

Annonces et menu sur ta page de renvoi

Le marketing en ligne pour les restaurants ne se limite pas aux médias sociaux. Les Ads en tant que publicité dans les moteurs de recherche peuvent également être un moyen de parvenir à vos fins.

Les campagnes, si elles sont bien paramétrées, peuvent atteindre le bon groupe cible et générer des conversions (achats), en l’occurrence des commandes pour le repas, mais attention pour la création des campagnes.

En effet, non seulement l’annonce doit être correctement formulée, mais les bons mots-clés doivent par ailleurs être utilisés. Les annonces doivent ainsi mener à la bonne page. C’est là qu’une page de renvoi entre en jeu.