Les avantages de services de transport en libre-services

Sep 11, 2020 Actualité

Est-ce la présence d’Uber à Bruxelles qui a poussé les taxis de la capitale à entrer dans l’ère numérique ? En tout cas, c’est ce à quoi nous avons pensé compte tenu de la multitude de nouvelles applications pour commander des taxis via les smartphones de la ville. Mais quels sont les avantages des transports accessible par géolocalisation pour les entreprises bruxelloises ?

À Bruxelles, des compagnies de taxi comme TaxiVerts proposent des services accessible à tous pour faciliter les déplacements et transports des entrepreneurs au quotidien, tout en garantissant efficacité, sensibilisation au service et innovation. Pour plus d’informations à leurs sujets, veuillez visiter leur site internet sur https://taxisverts.be/ 

 

 

Libre-service et multi-mode

Le libre-service permet d’utiliser des véhicules partagés (scooters, vélos, scooters, voitures, etc.) partout dans la zone d’activité, c’est-à-dire à travers la capitale. Tout est géré par une application téléchargeable sur votre smartphone : à la fin du voyage, la localisation du véhicule, le déverrouillage et le paiement seront automatiquement prélevés sur votre carte bancaire. Une fois votre inscription vérifiée (vérifiez les données de votre carte de crédit et, si nécessaire, vérifiez votre permis de conduire), votre compte sera activé et vous pourrez commencer à utiliser le service. Ceci est généralement terminé en une heure.

Avantages économiques évidents

La localisation des voitures via applications smartphones réduit le temps de trajet : le calcul d’itinéraire est optimisé et grâce au GPS, les véhicules ne se perdent plus. Par conséquent, le temps de transport est raccourci et la consommation de carburant de l’entreprise est réduite.

L’analyse de données de géolocalisation permet aux propriétaires de taxis d’étudier le comportement de conduite des conducteurs. Cette initiative permet aussi de réduire la consommation de carburant. Enfin, en réduisant le nombre de miles, la situation géographique réduit le taux de détérioration du taxi, réduisant ainsi le coût d’entretien.