La Fondation d’entreprise Simply « Le goût du partage » soutient des projets de solidarité de d’insertion sociale en lien avec l’alimentation. Le partage de compétences est au cœur de l’engagement de la Fondation qui s’exprime aussi à travers le soutien financier et le don de matériel.

> Santé et Alimentation

Comment découvrir ou retrouver le plaisir de manger des produits frais et équilibrés ? Informer et former de façon efficace sur l'équilibre alimentaire, la bonne alimentation...

> Lien social

Comment créer ou recréer du lien social dans les quartiers entre personnes de cultures, d'âges et d'horizons différents ? Échanger des recettes, des astuces, partager un repas préparé ensemble, mettre l'alimentation au coeur du "vivre-ensemble"...

A Vigny-Musset (38), sous l'impulsion de l'association MJC Prémol, une cinquantaine de personnes se retrouvent régulièrement le temps d'un repas thématique. Soutenues par l'équipe Simply Market, ces rencontres sont de vrais lieux d'échanges.

> Accès à l'alimentation

Comment permettre une meilleure alimentation pour les plus démunis ? Organiser des ateliers culinaires, des distributions alimentaires, soutenir les épiceries solidaires...

A Versailles (78), les bénévoles des "Roulottes" apportent régulièrement aux personnes en grande difficulté des boissons chaudes, des sandwichs,... L'équipe Simply Market de Jouy-en-Josas (78) soutient concrètement l'association en lui apportant du temps et des denrées.

> Accès à l'emploi

Comment permettre la réinsertion professionnelle des personnes en difficulté ? Accueillir des demandeurs d'emploi en formation dans des structures d'insertion (jardins maraîchers, traiteurs, restaurants), des cafés associatifs : l'alimentation est au coeur d'activités ouvertes à ces personnes fragilisées.

A Maisons-Alfort (94) l'équipe Simply Market soutient l'épicerie solidaire "Le Co'pain" en formant les équipes de l'épicerie et accueillant en stage des bénéficiaires. Véritable passerelle vers l'emploi, le partenariat a permis l'embauche de trois personnes dans le supermarché ou dans d'autres enseignes.

L'équipe de la fondation anime au quotidien la fondation et coordonne l'action à l'échelle nationale et locale.
Déléguée générale : Béatrice Javary
Chargée de mission : Valérie Dutertre.

Le conseil d'administration choisit et accompagne les projets. Il affecte les budgets issus de la dotation annuelle de 200 000 €. Il est composé de :
6 salariés Simply Market
3 experts : Justine Pierrard, Jean-Marie Deberdt, Eric Birlouez.

Les correspondants, ambassadeurs de la fondation en région, ils soutiennent au niveau local les parrains Simply Market dans leurs projets.

Télécharger les coordonnées des correspondants de la Fondation (2015)

Les parrains soutiennent les projets. Chaque projet soutenu par la fondation est parrainé par un salarié de l'entreprise. Le parrain propose au conseil d'administration de la fondation le projet qu'il a développé et validé avec son association partenaire.

La fondation soutiendra le projet en apportant soit :

• Un financement
  • Des compétences (nos collaborateurs s’impliquent concrètement sur les projets, apportant leurs compétences ou leur motivation).
  • Un apport en nature (par exemple du matériel comme les gondoles, meubles etc)

> ANDES

L'Association Nationale de Développement des Epiceries Solidaires soutient les épiceries dans leurs actions contre les inégalités sociales en matière de consommation alimentaire. 260 épiceries sont actuellement adhérentes à l'association.

> Les deux objectifs du partenariat

Initier des moments de convivialité autour de l'alimentation grâce aux "tables d'hôtes".

Aider à la professionnalisation des épiceries grâce aux compétences et au soutien des salariés Simply Market.

Découvez la vidéo sur le mécénat de compétences

Découvrez les binômes magasins Simply Market / épiceries Andes.

Découvrez la dernière newsletter